Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote quand j ai le temps
Newsletter
Publicité
13 novembre 2013

fingerless Automne

Le gris est de saison, annonçant les jours pluvieux.

C'est pour cette raison que j'ai choisis cette couleur pour réaliser mes mitaines 

sans plus attendre voici quelques photos 

DSCF4158

et porté voilà le rendu 

DSCF4174
DSCF4167
DSCF4169
DSCF4173

 

Après cette séance photos : les explications

Tutoriel de mitaine pour adulte mixte  

 

FINGERLESS AUTOMNE

 

Fournitures :

1 pelotes Katia Austral  (140 m)

Aiguille  circulaire n°3.5 et une aiguille auxiliaire 3,5

Echantillon : 24 m - 28 rgs

 

Points employés :

maille glissée : http://www.tricotin.com/fiche16.htm

1 maille croisée à gauche :   placer 1 m end devant le travail sur 1 aig auxiliaire, tricoter la m suivante à l'envers et reprendre la maille de l 'aig auxiliaire la tricoter à l endroit

1 maille croisée à droite : placer 1m end derrière le travail , tricoter la maille suivante à l endroit reprendre la maille de l' aig auxiliaire la tricoter à l envers

point fantaisie :

ils s'exécutent sur 2 rgs

rg1 : 1m end , 1m glissée

rgs2 : 1m end, 1m end en prenant le brin arrière de la maille glissée

 

Exécution :

monter 56 mailles avec la méthode du magic loop (si vous aimez serrer aux poignets utilisé une aig n°3 pour les côtes) 

Tricoter 15 rgs de côte 2/2 (suivant la longueur souhaité vous pouvez exécuter plus de rangs)

Ensuite tricotons le point fantaisie

R1 : 4m env , 1m end, 2menv , 42m end, 2m env, 1m end et terminer par 4 m env

R2 : : 4m env , 1m end, 2menv, "1m end-1m glissée"  sur 42 m, 2m env , 1m end, 4 m env

R3 : 4m env, 1 augmentation, 1 m end, 2m env," 1m end-1m end en prenant le brin arrière de la maille glissée " répéter 21 fois 2m env, 1m end, 1 augmentation, 4m env

R4 : 5m env, 1m end, 2m env, "1m end-1m glissée"  répéter 21 fois "" 2m env , 1m end, 5 m env

R5 : 5m env, 1m end, 2m env, "1m end-1m end en prenant le brin arrière de la m glissée "  répéter 21 fois "" 2m env , 1m end, 5 m env

R6 :  5m env, 1 augmentation , 1m end, 2m env, "1m end-1m glissée"  répéter 21 fois "" 2m env , 1m end, 1 augmentation,  5 m env

R7 :  6m env, 1m end, 2m env, "1m end-1m end en prenant le brin arrière de la m glissée "  répéter 21 fois "" 2m env , 1m end, 6 m env

R8 :  6m env, 1 augmentation , 1m end, 2m env, "1m end-1m glissée"  répéter 21 fois "" 2m env , 1m end, 1 augmentation,  6m env

R9 :  7m env, 1m end, 2m env, "1m end-1m end en prenant le brin arrière de la m glissée "  répéter 21 fois "" 2m env , 1m end, 7 m env

R10: :  7m env,  1m end, 2m env, "1m end-1m glissée"  répéter 21 fois "" 2m env , 1m end,  7m env

Répéter  7 fois le  R9 et R10 qui sont en rouge

Attention sur le 24 ème rangs vous laisserez les 7 dernières mailles envers  en attente ( pour le pouce)

R25 : laisser en attente les 7 premières mailles ( ce qui vous fais 14 mailles en attente au total)   Il vous reste 48 mailles on va travailler ces 48 mailles pour la main, on fera le pouce en dernier donc vous commencer par :                                               

 1m croisée à gauche,1m env , "1m end-1m end en prenant le brin arrière de la m glissée "  , 1m env,   1 m croisée à droite

R26 : 1m env, 1 maille croisée à gauche, "1m end-1m glissée" sur 42 m, 1m croisée à droite, 1m env

R27 : 2m env , , 1 maille croisée à gauche, 1m end brin arrière  "1m end-1m end brin arrière " sur 40m en terminant par 1m end ,   1 maille croisée à droite , 2 m env

R28 : 3m env , 1m croisée à gauche , "1m end - 1m glissée"  sur 38m 1m croisée à droite , 3m env

R29 : 4m env, 1m croisée à gauche , " 1m brin arrière- 1m end" sur 36m , 1m croisée à droite, 4m env  

R30 : 5m env, 1m croisée à gauche, " 1m end- 1m glissée" sur 34 m, 1m croisée à droite, 5m env  

Continuez ainsi (c 'est à dire en continuant les mailles croisées qui aumentent à chaque tour une m env en debut et fin de rang) jusqu 'au 46ème rgs

Sur le 47ème rabattre toute les mailles

 

POUCE :

Reprendre les  14m en attente ,relever 6m en les tricotant à l envers, vous obtenez 20m au total que l'on va tricoter à l 'envers

tricoter 8 rgs envers et rabattre souplement les mailles

 

 

Bon tricot

Styletricot.canalblog.com

modèle créer par mes soins Merci de respecter mes créations  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai commencé à tricoter ton modèle de mitaines pour un cadeau de Noël. Tu indiques "Répéter 7 fois le R9 et R10 qui sont en rouge". Or, je ne vois aucune infos en rouge. J'imagine qu'il ne faut pas répéter l'ensemble des instructions! peux-tu m'apporter les précisions nécessaires? Merci ++
P
Wow! Thank you very much! Je vous remercie
P
Please translate into English. I would love to make these unusual, lovely mitts. Thank you!
K
J'aime beaucoup l'effet rendu par le point fantaisie! Un grand merci pour les explications de ce joli modèle!
N
bonsoir,<br /> <br /> Je vous contacte concernant vos mitaines elles sont supers, et je vous remercie pour le tuto, j'aurais une petite question si vous avez le temps bien sur, j'ai bien suivi les instructions (enfin je pens ), mais après les côtes je n'obtiens pas du tout le ,même motif mais du point mousse, faut-il suivre le patron tel quel ou faut-il l'adapter sur les rangs endroits et envers.<br /> <br /> En vous remerciant.<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité