Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote quand j ai le temps
Newsletter
Publicité
24 juin 2016

tuto couture mini trousse / pochette (DIY)

Aujourd'hui je vous propose des explications pour réaliser une mini pochette ou mini trousse avec une petite tirette en forme de triangle. J'avais envie d'un truc tout petit dans lequel je pouvais ranger mes bobines de fil quand je vais coudre avec les copines, pour mettre des bonbons (non je ne suis pas gourmande!!!!) 

elle sera facile à transporter partout

Grace à sa petite taille vous pourrez facilement la mettre dans votre sac à main  

alors il vous faudra 

une fermeture éclair 

des chutes de tissus pour la doublure et l'extérieur 

une machine à coudre 

du fil et une aiguille 

le patron est dans la vidéo

Il vous suffit de reporter le patron sur un papier à petit carreaux 

 

 

 

DSCN1917

 

DSCN1920

 

 

Coudre une mini trousse / pochette avec tirette en forme de triangle

 

 

 

 

 

L'occasion pour moi de gâter les maîtresses en cette fin d'annnée scolaire 

Cadeaux pour les maîtresses 

Mes enfants ont fait un dessin avec des feutres textiles (à base de peinture) et ensuite je leur ai réalisé chacune un pochon et une mini trousse 

DSCN1925

 

 

DSCN1926

 

et pochon avec sa poche zippée intérieur patron ici

DSCN1928

 

 

 

Bonne couture 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette trousse est belle et originale. Une très jolie idée pour les maîtresses l'écriture sur le textile, elles ont du être ravies.
S
Cette trousse est toute mignonne
S
merci beaucoup... et les cadeaux pour les maitresse, superbe idée !
M
C'est vraiment sympa !
M
Sympa, et très jolie!!<br /> <br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> bisoussssssss
Publicité